Date

Oct 02 2020 - Nov 29 2020

Tarif

Gratuit

Festival photographique L’œil urbain

La ville de Corbeil-Essonnes organise la 8e édition du festival dédié à la photographie professionnelle, L’œil urbain. Cette année, la thématique de l’Afrique subsaharienne a été retenue. Neuf lieux, tous accessibles en RER, exposeront près de vingt photographes. La ville de Soweto, le Congo, les pluies de sauterelles, l’exploitation du diamant, une itinérance à travers l’Afrique, le breakdance africain, etc sont autant d’angles proposés par les photographes.

Les lieux d’exposition (intérieur et extérieur) : commanderie Saint-Jean, médiathèque Chantemerle, théâtre de Corbeil-Essonnes, Galerie d’art municipale, MJC Fernand Léger, rue du Trou-Patrix, parvis de l’hôtel de ville, square Crété et le kiosque à musique.
La médiathèque accueillera une exposition du Musée départemental de la photographie « Vu de face, drôle d’engins du Musée départemental de la photographie ».

Le festival est également doté d’un programme « off » : lecture de portefolio, marathon photographique, conférence…
Rencontre avec les photographes samedi 3 octobre, de 12 h à 19 heures.

Infos pratiques

Festival L’oeil urbain

Accès : en transport, gare de Corbeil-Essonnes, ligne RER D, accessible depuis la ligne C (changement à Juvisy) et la ligne B (changement à Massy-Palaiseau). Par la route, depuis l’A6, sortie Corbeil-Essonnes ou la N104.
Programme complet du festival sur le site internet de L’oeil urbain.