À propos de M’Essonne

M’Essonne est le magazine indépendant, positif et 100% numérique dédié à la culture et aux loisirs en Essonne et les départements limitrophes. M’Essonne est disponible sur internet www.m-essonne.fr, ainsi que sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn. Une newsletter hebdomadaire est aussi proposée.

M'Essonne est sur les réseaux sociaux.

Indépendant

Le magazine n’a aucun lien avec les administrations du département, les agglos ou les services de tourisme de l’Essonne. Il est indépendant.
M’Essonne est identifié sous le ISSN 2741-6135 auprès de la bibliothèque nationale.
Il est également certifié « service de presse en ligne » par le ministère de la Culture, sous le numéro CPPAP 0323 W 94484.

Positif

Les articles publiés dans le magazine ne cultivent qu’un but : faire (re)découvrir l’Essonne autrement, de façon positive, loin des actualités anxiogènes. Parce que le département regorge de bonnes initiatives, de grandes richesses historiques, patrimoniale, végétales, artistiques… Et humaines !

100% numérique

M’Essonne est disponible uniquement sur internet et il est totalement adapté aux mobiles. Vous pouvez donc le lire de façon nomade, où bon vous semble ! Et c’est d’autant plus pratique que les articles dédiés aux balades sont souvent enrichis de cartes interactives. Ingénieux, n’est-ce pas ?

Qui est derrière M’Essonne ?

Lise Chastang a fondé le magazine fin août 2020, après de longs mois de préparation, donnant ainsi vie à une idée lui trottant dans la tête depuis plusieurs années. Journaliste, elle a fait ses armes en Auvergne et en Limousin, dans la presse quotidienne régionale, avant d’écrire pour la presse nationale généraliste ou spécialisée.

Portrait de Lise Chastang, journaliste et fondatrice du magazine M'Essonne. Photo (c) Georges Chassang

« Au quotidien, je gère toutes les facettes du magazine. Quand je ne travaille pas (oui, oui, ça arrive !), je jardine, me balade, retourne en Auvergne (indispensable), bricole tout un tas de choses, fais du char à cerf-volant et, surtout, je profite de la vie ! »

Interview pour le média local Lozère décalée – Ailleurs en Lozère ; juillet 2021. Vidéo Cyprien Rome.

Pourquoi M’Essonne ?

Par ce que l’on ne connait jamais vraiment l’endroit où nous vivons ou que l’on pense qu’il faut aller loin pour s’évader, M’Essonne souhaite faire redécouvrir l’Essonne à ses lecteurs et montrer la richesse du département.
De là vient l’idée du M, comme un message subliminal : Aime l’Essonne !
Ce M, est aussi celui de Magazine.

M'Essonne le magazine pour redécouvrir l'Essonne

Comment est financé le magazine ?

Aller en reportage, dénicher les informations, écrire, maintenir le site… Tout cela représente un travail à temps plein, beaucoup d’énergie et forcément, de l’argent.
Pour le financement deux solutions ont été choisies : un abonnement annuel pour profiter des articles en illimité et des encarts publicitaires pour les entreprises ou organismes locaux.
Ces deux canaux financiers permettront au magazine de survivre et de se stabiliser dans le paysage essonnien.

À terme, l’agrandissement de la rédaction et le renforcement du pôle commercial pourraient être envisagés. Alors si le projet vous plaît, soutenez le magazine !

Votre publicité en Essonne grâce au magazine M'Essonne

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Bonjour, nous pouvons vous offrir quelques articles en consultation libre grâce à l'affichage de publicités. Beaucoup d'entre elles sont celles d'entreprises locales. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité ou de souscrire à un abonnement au magazine. Bonne lecture sur M'Essonne !