Alain Pelletier, deux albums et des voyages plein la tête

Amoureux de la Bretagne, de la mer et des excursions en France, Alain Pelletier est un musicien et parolier autodidacte qui s’évade à travers la musique. Il vient de sortir son deuxième album, Voyages.

Sur la pochette de son deuxième album, Alain Pelletier pose, sac sur le dos et guitare à la main, devant un Combi Volkswagen prêt à écumer les routes de France. Cet habitant de Breux-Jouy, chauffeur routier la semaine, est un amoureux des voyages. D’où le nom de son six titres fraîchement enregistré. « Chaque chanson a son histoire, » explique Alain, en évoquant une ancienne école oubliée dans le Jura, un week-end à Montmartre pour son épouse Christiane, une pierre mystérieuse sur une plage bretonne…

Des amitiés musicales

Après avoir collaboré plusieurs années avec le groupe de chants marins et bretons Mille Sabords, Alain Pelletier avait enregistré, en 2015, son premier album onze titres, Destination océane. « J’ai fait un temps de pause entre les deux, mais l’envie de faire un deuxième disque est venue assez vite », explique-t-il. Cet autodidacte, qui « accorde beaucoup d’importance à l’amitié musicale », a collaboré avec une dizaine de personnes pour enregistrer Voyages, dont la violoniste Melissa Cox. La plupart de ses amis musiciens sont visibles dans le clip de la chanson « Allez viens on s’en va », tourné vers Chartres et Dourdan.
Alain Pelletier, qui avoue volontiers « ne pas connaître le solfège » et créer sa musique « à l’oreille », imagine ses mélodies lorsqu’il est sur la route, la journée, puis la met en pratique le soir, en prenant sa guitare. L’évasion lui vient aussi de l’intérieur.

En pratique :
Page Facebook Alain Pelletier’s songs ou Album Alain Pelletier « Voyages »
Contact et commande via Facebook ou par mail al.pelletier@live.fr

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Cet article vous a plu ? Faîtes-en profiter vos proches.