Pour sa 9e année d’existence, la webradio 91FM a emménagé dans un nouveau studio et bouillonne déjà d’idées pour le lancement de nouvelles émissions. Leur crédo ? De l’échange et du local.
La webradio 91FM a inauguré son nouveau studio, ce samedi 3 juillet, à Chilly-Mazarin. Cette journée portes ouvertes a attiré de nombreux auditeurs, amis de l’association ou curieux, venus échanger quelques mots au micro, participer à la tombola, jouer un morceau de musique ou tout simplement découvrir le nouveau local.
Adieu la cave, bonjour le centre-ville
« Avant on était dans une cave de 16 m2 sans fenêtre, maintenant, on a 40 m2 » se réjouit Melvin Mustel, président et fondateur de 91FM. La mairie a mis à disposition un site inoccupé en plein centre-ville de Chilly-Mazarin, face à la médiathèque. Si elle a récupéré les clés début mai, la petite équipe de bénévoles a d’abord dû faire des travaux avant de pouvoir s’installer rue Ollivier-Beauregard. Pour l’aménagement, une bonne dose de débrouillardise et de la récup’ ont été nécessaires.
« Les travaux ont été faits maison, mais c’est surtout mon papa qui nous a aidés » confie Melvin. Un espace réunion ainsi qu’un coin cuisine ont fait leur apparition chez 91FM, mais c’est surtout la petite scène qui fait briller les yeux de Melvin et de Franck, un des bénévoles de l’association, qui projettent déjà d’accueillir des musiciens locaux.
Nouvelle équipe, nouvelles émissions
La radio associative entamera sa 10e saison à la rentrée de septembre, mais il y a environ un an, elle a subi une mue avec notamment « un renouvellement d’équipe et de nouvelles émissions », explique Melvin. Les 6 à 8 heures d’antenne par semaine représentent beaucoup de travail et d’investissement en amont pour les neufs bénévoles.
Leur motivation n’ayant d’égal que leur imagination, ils ont lancé plusieurs émissions thématiques cette année, comme « Passion sport » dédiée clubs sportifs essonniens et ont encore plusieurs idées en préparation. Leur credo ? Recueillir des témoignages et susciter des échanges entre acteurs locaux, artisans, commerçants, artistes, producteurs… « Et peut-être faire venir des auditeurs pour participer aux échanges et goûter des produits par exemple » commente Franck.
« Il y a d’autres projets, mais il faut être assez nombreux, complète Melvin. Quinze personnes, ce serait idéal. » L’appel est lancé.
91FM sur internet : https://webradio91fm.fr/