Circino, un jeu pour regrouper les générations autour du patrimoine

Saviez-vous que l’Essonne renferme des trésors ? À travers trente-six communes du département, Circino permet de partir à l’aventure, sur les traces du patrimoine essonnien. Nul besoin de boussole et de sac à dos, un dé et l’envie de jouer suffisent.

C’est une chasse au trésor et non un jeu de questions. Circino est un jeu de société qui permet de découvrir le patrimoine essonnien tout en s’amusant, accessible dès l’âge de six ans. « Chaque habitant peut s’identifier car il n’y a pas que de grandes villes, le jeu reflète le département » explique David Humbert, le créateur du jeu.

Jeu Circino carte Massy

Trente-six communes essonniennes

Athis-Mons, Bièvres, Boissy-la-Rivière, Brétigny-sur-Orge, Chilly-Mazarin, Corbeil-Essonnes, Courances, Courson-Monteloup, Dannemois, Dourdan, Draveil, Étampes, Évry-Courcouronnes, Gif-sur-Yvette, La Ville-du-Bois, Le Coudray-Montceaux, Les Ulis, Lisses… : en tout, trente-six communes du département figurent sur les cartes « Objectif » de Circino. Nul besoin de connaître chacune de ces villes et villages pour jouer. Ni même pour gagner. « Le patrimoine est le thème ciblé mais nous le rendons populaire. Le jeu de société est avant tout fait pour rassembler », décrypte David Humbert qui oppose les jeux de questions destinés aux adultes à Circino, destiné à toutes les générations.

Jeu Circino

Une PME familiale

Il dirige avec sa compagne Wendy Guidice, Créacom Games, dans le Puy-de-Dôme. Ils ont fondé cette « multinationale de deux », comme s’en amuse David Humbert, en 2015, avec la création de jeux dédiés aux clubs de football français. Circino le Chasseur de trésor est né avec la version du Puy-de-Dôme et le succès de celle-ci a impulsé la création du Circino Essonne, mais aussi Yvelines, Seine-et-Marne et Bouches-du-Rhône, sortis ce mois-ci. Pour diversifier et représenter au mieux le patrimoine de chacun des départements, les créateurs s’appuient sur les sections tourisme des conseils départementaux.

Jeu Circino Saint Sulpice

Circino, le chasseur de trésor est en vente dans les magasins E.Leclerc, Carrefour et Cora, ainsi que dans les boutiques de jouets des communes du jeu. Avec la fermeture des commerces due au confinement, les disponibilités ne sont pas encore affirmées, sauf pour Cora à Massy et Jouet Club à Gif-sur-Yvette. Le jeu est également en vente directement sur le site internet de Créacom Games au prix de 24,95€.

La liste complète des communes représentées dans Circino, le chasseur de trésors : Athis-Mons, Bièvres, Boissy-la-Rivière, Brétigny-sur-Orge, Chilly-Mazarin, Corbeil-Essonnes, Courances, Courson-Monteloup, Dannemois, Dourdan, Draveil, Étampes, Évry-Courcouronnes, Gif-sur-Yvette, La Ville-du-Bois, Le Coudray-Montceaux, Les Ulis, Lisses, Massy, Méréville, Milly-la-Forêt, Montgeron, Montlhéry, Palaiseau, Ris-Orangis, Saint-Jean-de-Beauregard, Saint-Sulpice-de-Favières, Sainte-Geneviève-des-Bois, Savigny-sur-Orge, Soisy-sur-École, Vert-le-Petit, Vigneux-sur-Seine, Villebon-sur-Yvette, Villiers-le-Bâcle, Viry-Châtillon, Yerres.

https://creacomgames.com/

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Cet article vous a plu ? Faîtes-en profiter vos proches.