Territoire et société

Des producteurs locaux toute la semaine à l’office de tourisme d’Étampes

Depuis hier, mardi 26 octobre 2021, et jusqu’à samedi, des producteurs locaux défilent à l’office de tourisme d’Étampes. Bière locale, miel, cresson, fruits et légumes ou œufs sont quelques exemples des produits vendus toute la semaine. Selon un planning prédéfini, disponible sur ce lien, treize producteurs se relaient dans la salle d’exposition de l’hôtel Anne de Pisseleu pour présenter leurs productions.

Ce mercredi matin, le marché accueillait la productrice de cresson de Chalô-Saint-Mars Isabelle Chatre, le miel de Méréville Apinest, une AMAP et la brasserie artisanale Galilée. Photo LC-M'Essonne
Ce mercredi matin, le marché accueillait la productrice de cresson de Chalô-Saint-Mars Isabelle Chatre, le miel de Méréville Apinest, une AMAP et la brasserie artisanale Galilée. Photo LC-M’Essonne


Imaginé par la directrice du lieu, Melody Tournier, alors que la salle est exempte d’exposition jusqu’en novembre, ce petit marché a attiré près d’une cinquantaine de personnes, hier, à l’office de tourisme ; chose assez remarquable pour un mardi. L’expérience pourrait être renouvelée au printemps, mais plutôt en extérieur, dans la cour.

Désormais sur Facebook

L’office de tourisme d’Étampes, qui couvre tout le territoire de l’agglomération de l’Étampois Sud-Essonne, s’est lancée très récemment sur le réseau social Facebook. Cette nouveauté a donné lieu à l’embauche d’une personne, Élodie, qui se charge désormais en partie de la communication. La fréquentation du marché de producteurs sur la première journée d’ouverture, hier, est en grande partie liée à ce nouveau canal de communication pour la directrice de l’office de tourisme. En effet, en quelques jours, la page Facebook « Tourisme Étampois Sud-Essonne » a déjà récolté plus de 110 abonnés.

En pratique :
Marché couvert des producteurs, hôtel Anne de Pisseleu 12 place de l’hôtel de ville à Étampes
Jusqu’au samedi 30 octobre 2021, de 10h à 12h et de 14h à 17h30 (sauf jeudi et vendredi, uniquement le matin).
Programme des producteurs présents sur le site internet de l’agglomération.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page