Du fil au trésor : Isabelle a la couture dans le sang

À Saint-Germain-les-Corbeil, Isabelle Trovato perpétue une passion qui se transmet de mère en fille : la couture. « Ma grand-mère était couturière de métier, se souvient Isabelle. […] Ma mère et ma tante n’ont jamais eu à s’acheter des vêtements et je fais aussi les miens. » Si ses réalisations vestimentaires restent dans la sphère familiale, Isabelle fabrique d’autres produits qu’elle commercialise sous la marque Du fil au trésor.

Isabelle Trovato a créé sa marque Du fil au trésor, en 2013. Photo LC-M'Essonne
Isabelle Trovato a créé sa marque Du fil au trésor, en 2013. Photo LC-M’Essonne

Tissu et simili cuir

Pochettes, portefeuilles, trousse de toilettes… La couturière de l’Est Essonne conçoit et confectionne une panoplie d’accessoires, mais son produit phare est le sac à main. Elle le décline selon son imagination, au gré de l’inspiration. « Je n’achète que des petites quantités de tissu, chaque sac est ainsi unique », explique Isabelle Trovato. Sa signature ? Tous ses sacs sont bi-matières, avec du simili-cuir et du tissu d’ameublement fait pour résister. Pour confectionner une besace, la créatrice met environ 3h30, et même plus, si elle effectue un thermocollage de renfort pour rigidifier ou épaissir le tissu.

Ses créations phares : les sacs à main. Photo LC-M'Essonne
Ses créations phares : les sacs à main, toujours avec deux matières. Photo LC-M’Essonne


-> Sommaire du dossier Coup de projeteur sur l’Essonne créative


Du fil au trésor

Celle qui se qualifie aussi de « tricot addict » n’a pas toujours eu la couture comme activité principale. Assistante en ressources humaines dans une grande entreprise, la confection est longtemps restée dans le domaine du loisir. Il y a huit ans, Isabelle Trovato s’est décidée à franchir le pas et à se consacrer entièrement à sa passion. En 2013, sa marque Du fil au trésor est née. La créatrice saint-germinoise vend principalement sur les marchés d’art et d’artisanat et depuis peu, expose dans des boutiques éphémères.

Isabelle Trovato, Du fil au trésor, couturière à Saint-germain-les-Corbeil. Photo LC-M'Essonne
Isabelle Trovato, Du fil au trésor, couturière à Saint-germain-les-Corbeil. Photo LC-M’Essonne

La phrase d’Isabelle : « Rien ne vaut un coup de cœur sur un marché »

Sa couleur préférée : bleu canard
Celle qu’elle aime le moins : orange
Son autre activité : des cours de… couture !

Isabelle sera présente aux marchés de Noël de Saint-Germain-Les-Corbeil et de Forges-les-Bains, ainsi qu’à la boutique éphémère de Brunoy, début mars.

Du fil au trésor :

www.dufilautresor.com
Sur Facebook : Du fil au trésor

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Cet article vous a plu ? Faîtes-en profiter vos proches.