En langage des signes ou audio-description, deux spectacles adaptés du festival De jour de nuit

Le festival De jour // de nuit, orchestré par la compagnie La Lisière, prévoit une trentaine de représentations au plus proches des spectateurs, dans leurs communes. Dans la programmation, deux spectacles sont adaptés. L’un, « Silence féroce », sera en audio-description, tandis que l’autre, « Le magnifique bon à rien » sera en langage des signes français.
Dans le parc du château de Bruyères-le-Châtel, dimanche 30 mai (15h30), Group Berthe interrogera les rapports entre les êtres en mettant en scène le silence. Silence féroce est proposé en audiodescription.

Group Berthe mettra en scène le silence dans Silence féroce, disponible en audio-description. Photo (c) Vincent Curutchet
Group Berthe mettra en scène le silence dans Silence féroce, disponible en audio-description. Photo (c) Vincent Curutchet

À Avrainville, le vendredi 4 juin (cour de la salle des fêtes à 19 heures), Serge Badot, alias Chicken street, reconstituera dans son cinéma ambulant les scènes culte du film de Sergio Leone, « Le bon, la brute et le truand ». La performance, en langage des signes français, sera effectuée avec pour seuls accessoires, des planches, des caisses et des ballons de baudruche.

Les derniers articles :

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Cet article vous a plu ? Faîtes-en profiter vos proches.