Før, en toute intimité

Anna Louise et Nico jouent sur les cordes sensibles de leurs instruments qui entrent en résonance avec leurs voix. Le duo livre des notes de pop et de folk qui touchent et font mouche.

Nico et Anna Louise forment le duo Før mais c’est bien « quatre voix qui s’entremêlent » dans leurs morceaux. Celle d’un homme, d’une femme et les cordes de la guitare folk et du violoncelle. Créé en 2018, Før fait fi des tendances musicales branchées et livre des titres intimistes à fleur de peau. « Nous sommes à contre-courant, explique Nico, mais nous faisons ce que nous avons envie de donner. » Préférant « travailler sur l’esthétique sonore » plutôt que le beau superflu, le duo s’attache à faire vivre ses morceaux.

Au delà de l’humain, la nature et la protection de l’environnement sont des thématiques qu’affectionnent Anna Louise et Nico. Photo Mauro Melis.

-> Dossier « A la conquête d’Essonne en scène » : rencontre avec les artistes sélectionnés

Ces deux-là se sont rencontrés par l’intermédiaire d’une amie musicienne. Anna Louise, diplômée du conservatoire, et Nico, musicien autodidacte, ont tout de suite senti une « entente humaine » entre eux. Il n’en fallait pas moins pour que naisse Før, clin d’œil au « for intérieur » et à l’intimité qui fait la signature du duo. Et il n’y a, dans le trait transperçant le « o », aucun accent nordique mais plutôt un détail graphique, comme le signe manifeste de l’introspection.
Avec Essonne en scène, Nico, qui a passé son enfance et jeunesse à Massy, revient sur sa terre natale. Ce sera aussi l’occasion pour Før de présenter au public quelques-uns des morceaux qui figureront sur leur prochain EP dont la sortie est prévue en octobre.

Før en quelques dates

2018 : création du duo
2019 : séries de concerts dont plusieurs à la fondation Good planet
Mars 2019 : enregistrement d’un clip en direct au Supersonic
Septembre 2019 : premier EP 5 titres This is all we have left to you ?  
Septembre 2020 : Essonne en scène par les Francofolies
Octobre 2020 : sortie du deuxième EP