Le festival Au Sud du Nord revient à Cerny pour sa 24e édition

Le théâtre mobile de Cerny va s’animer, du 30 septembre au 4 octobre, dans le cadre du 24e festival Au Sud du Nord. Musique, cinéma, village d’artistes et théâtre : plus de seize rendez-vous sont au programme.

Le coup d’envoi du festival Au Sud du Nord sera donné mercredi 30 septembre avec « Soleil de nuit » où le jazz d’Henri Texier sera accompagné des mots de Jacques Prévert. D’autres grands noms seront également mis en musique pour ce 24e festival Au Sud du Nord, comme Claude Nougaro réinterprété par Adrian Clarck Trio, ou Franck Zappa par Jimi Drouillard… Victor Hugo et son Promontoire du songe sera même de la partie, grâce à l’adaptation de Philippe Berling, pour le seul en scène théâtral de Ivan Dmitrieff.

La journée du samedi 3 octobre sera rythmée par le Village d’artistes, dès 11 heures, et cinq concerts, à partir de 14 heures, où jazz, canterbury, zouk ou blues seront au rendez-vous. La journée sera clôturée par un spectacle en son et lumière Le bruit des glaces. Dimanche, le trompettiste de renom Nicolas Genest marquera la fin du festival avec Bands of hippies, « une musique où le groove dansant et mouvant, faussement répétitif, se marie à une expression sensuelle ou audacieuse, une musique qui devient une matière riche, simplement généreuse » expliquent les organisateurs. Un beau bouquet final.

Programmation complète à retrouver sur le site internet du festival ou dans l’agenda.

Affiche Au Sud du Nord 2020

Photo de Une : Nicolas Genest photo Bruno Charavet