Arts et culture

Le photographe plongeur Rémi Masson expose au domaine de Montauger

Le plongeur subaquatique Rémi Masson expose ses clichés d’« Immersion en eau douce », au domaine départemental de Montauger, jusqu’au 27 juin.

Né à Annecy, le photographe pratique la plongée en apnée depuis de nombreuses années : « Depuis mon enfance, je ressens une attirance particulière pour les milieux sauvages et mystérieux. Poussé par ma curiosité, j’ai commencé très tôt l’exploration en apnée des grands lacs alpins (Annecy, Bourget…) ainsi que des torrents et lacs de montagne » explique Rémi Masson.

Castor. Crédit photo (c) Rémi Masson
Castor. Crédit photo (c) Rémi Masson

Le photographe plonge entre un et vingt mètres de profondeur, uniquement en apnée, « la façon la plus naturelle de pratiquer la plongée » qui permet de surcroît « une liberté totale de mouvement ». Récompensé par de nombreux prix internationaux, Rémi Masson collabore aussi régulièrement avec la presse magazine ou télévisée.

En pratique :
Les photos exposées au domaine départemental de Montauger sont visibles en extérieur et à travers les fenêtres du bâtiment jusqu’au 27 juin.
Une rencontre en direct avec Rémi Masson est prévue le samedi 15 mai, de 18 heures à 19h30, via Facebook.
Découvrir le travail de Rémi Masson : www.remimasson.com

Photo de Une : Nymphéas. Crédit photo (c) Rémi Masson

Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Bonjour, nous pouvons vous offrir quelques articles en consultation libre grâce à l'affichage de publicités. Beaucoup d'entre elles sont celles d'entreprises locales. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité ou de souscrire à un abonnement au magazine. Bonne lecture sur M'Essonne !