Musée en plein air, une initiative qui essaime chez les artistes du Gâtinais

Du côté de Milly-la-Forêt, l’art s’expose de façon éphémère, en plein air, le temps d’une photographie. Le mouvement du « musée en plein air » fait des émules et donnera même naissance à une exposition physique ce dimanche 4 avril.

« C’est un compromis pour faire patienter les gens » explique Quentin Kheyap. Le photographe de Moigny-sur-École et président de l’association Artmosphère, a lancé un appel aux artistes pour constituer un musée en plein air. Le principe ? Prendre une de ses œuvres en photo, dans un cadre extérieur compris dans le rayon des dix kilomètres, et la poster sur les réseaux sociaux en identifiant son initiateur @quentin.zan. Peinture, photo, livre… Une dizaine d’artistes « essentiellement du coin » ont déjà rallié le mouvement et le photographe du Gâtinais rassemble les clichés au fur et à mesure sur son site internet pour constituer ce musée en plein air.

Exemple de publication sur Facebook :

Une expo dans les bois

Ce dimanche 4 avril, Quentin Kheyap organise une installation éphémère, le long de la piste cyclable du Cyclop. « J’essaie de faire bouger les choses » confie-t-il. Il exposera quelques-unes de ses œuvres photographiques (10 h-12 heures et de 15 h-17 heures), au côté de l’auteure jeunesse Pauline Métais et peut-être d’autres photographes de la région de Milly-la-Forêt.

L’album du musée en plein air est consultable sur le site de Quentin Kheyap : https://photos-quentin.book.fr/galeries/musee-en-plein-air

Photo de Une : Le photographe Quentin Kheyap s’amuse à jouer avec les courbures des arbres pour ses oeuvres rondes qu’il appelle « haïku ». Photo (c) Quentin Kheyap

Les derniers articles :

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Cet article vous a plu ? Faîtes-en profiter vos proches.