Partenariat local - Dundee parc Dundee parc, espace de loisirs à Corbeil-Essonnes (91)
Territoire et société

Pour la Saint-Valentin, des cadeaux d’amour 100% Essonne

Nouveau ! Découvrir Sortir En Essonne, le nouveau magazine par M'Essonne

La rédaction de M’Essonne fait le plein de bonnes idées pour le rendez-vous immanquable des amoureux, la Saint-Valentin. À offrir le mercredi 14 février : des huiles de massage, des compositions florales ou encore un dîner romantique.

Les amoureux d’un jour ou de plusieurs années ont de quoi trouver leur bonheur pour leur moitié en Essonne. Les artisans et commerçants du département redoublent d’imagination pour s’accorder avec la fête de l’amour, le mercredi 14 février. La Saint-Valentin a en effet ses adeptes. Il y a celles et ceux que le bouquet de fleurs ravit tous les ans. D’autres optent pour plus d’originalité ou des présents plus coquins à offrir à leur partenaire. En tout cas, la rédaction de M’Essonne a d’ores et déjà ses petites préférences.

L’amour dans les assiettes

Tendresse de filet de bœuf ou tournedos de saumon ? Pour la Saint-Valentin, le menu de L’Ardoise, à Arpajon, s’articule autour de plats câlins, à l’instar de la chocolatière au cœur rubis en dessert. Le chef Antoine Abrial met au point « une balade gustative entre saveurs et textures, entre passion et désir » (69 euros par personne). Au Cocatrix, à Étréchy, il faut se décider entre les noix de Saint-Jacques rôties ou le filet de bœuf cuit à la plancha… À moins que vous ne choisissiez les deux plats (90 euros par personne) dans le menu.

La Chambre du commerce et de l’industrie de l’Essonne a attribué 4 Papilles d’or au restaurant L’Ardoise en 2024. Photo Matthieu Dupé – Groupe Yovo

Quel que soit le repas choisi, rien de tel qu’un bouquet de fleurs pour rendre l’instant encore plus romantique. Les Roses du terroir, à Vert-le-Grand, adaptent ses bouquets et ses horaires de vente du lundi 12 au mercredi 14 février. Le Jardin d’Égly vend plusieurs bouquets pour l’événement (entre 44 et 75 euros). Il y a aussi les couronnes fleuries du Monde de Zazie, basé à Auvers-Saint-Georges, avec des mots personnalisés.

Massages, détente et plus encore…

D’autres instants passionnés attendent les amoureux en Essonne. L’huile de massage relaxante d’Eona, laboratoire situé à Milly-la-Forêt, favorise par exemple le « lâcher prise » (13,90 euros les 100ml). Elle s’accompagne pourquoi pas de la bougie de massage de Tinafto (6,50 euros). Par ailleurs, des établissements de spa sont installés un peu partout dans le département, notamment au Coudray-Montceaux, et proposent des moments de détente à deux.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription. Veuillez réessayer, merci.
Votre inscription est confirmée. Ajoutez communication@m-essonne.fr à vos contacts pour être sûr de recevoir la newsletter.

Newsletter hebdomadaire

Les professionnels du bien-être sont nombreux en Essonne : L’Intemporel à Brétigny-sur-Orge, Zen M’Beauty à La Ferté-Alais, Fée du spa à Corbeil-Essonnes… Photo Pixabay

Quant aux breuvages de l’amour, ils sont à la fois disponibles chez Millymenthe sous forme d’infusion (9,50 euros) et chez Whisco sous forme de jus au gingembre (5,50 euros), une plante réputée pour ses vertus aphrodisiaques. À ce propos, Parenthèse Love invite à l’évasion romantique avec ses deux chambres appelées « love rooms » : « Bali mon amour » et « Amour et tentation » entraînent les amants au pays de la passion le temps d’une nuit (290 euros) ou d’un week-end.

Suivez M'Essonne sur Instagram Suivez M'Essonne sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page