
LA BEAUTÉ DU GESTE du 12 au 17 avril 2021
Evénement : 6 soirées uniques, 6 gestes, 6 artistes
Confiée cette saison à Vincent Thomasset, cette édition mettra en lumière les gestes singuliers d’habitant·e·s de notre territoire. Ils et elles sont horloger, cavalière, topographes, chef d’orchestre, photographe, danseurs et danseuses du réel. Des artistes, inspiré·e·s par leurs gestes, vous proposent une soirée complète en leur honneur.
Chaque soir, confortablement installé·e·s sur la scène, en petit comité, nous découvrirons une création, rencontrerons un·e artiste et un·e habitant·e, partagerons un geste et dégusterons un plat sur-mesure
imaginé autour du métier exercé.
La soirée confiée à l’artiste Zoé Philibert sera réalisée en partenariat avec
le CAC Brétigny.
sam 16 avril à 20h
Le photographe, les crêpes noires et les crêpes blanches
Zoé Philibert et Reynald Pelletier, photographe
Reynald Pelletier a commencé la photographie à 18 ans.
Il la pratique dans un club photo à Arpajon. Passionné,
il aime particulièrement transmettre les gestes propres
au développement argentique, qui se perd de plus en plus
au profit des outils numériques.
Zoé Philibert a fait ses études à l’École Nationale Supérieure
d’Arts de Paris-Cergy. Issue des arts plastiques, elle imagine
des oeuvres qui se construisent dans un lien entre les pratiques
du mouvement et un travail sur la poésie. Elle se revendique
artiste-chorégraphe, qui bouge moins pour parler plus
et qui fait danser à partir de l’écriture.
***********************************************************************************
Additional Details
Contact mail ou téléphone - 01 60 85 20 85
Conditions - 8€
