Lecture performée et projection du nouveau film de Sophio Medoidze au Cyclop

Les Inscriptions ont fermées
Lecture performée et projection du nouveau film de Sophio Medoidze au Cyclop

Lecture performée et projection du nouveau film de Sophio Medoidze au Cyclop

par
338 338 people viewed this event.

L’Association Le Cyclop est heureuse de vous inviter à la lecture performée Andropov’s Ears (Les Oreilles d’Andropov) suivie la projection du nouveau film de Sophio Medoidze Hail Medea (Je vous salue Medée), samedi 14 octobre 2023 à 20h30.

Sophio Medoidze nous parlera d’un monument de Tbilissi, capitale de la Géorgie, tout aussi incroyable dans sa conception architecturale que par sa symbolique. Monument brutaliste aujourd’hui démoli, dédié à Youri Andropov, chef du KGB et dirigeant de l’URSS au début des années 1980, ce monument reçoit une nouvelle vie dans le récit fictif de l’artiste à l’image d’une résistance personnelle.

À la suite de cette performance, nous vous projetterons un film court produit par l’Association Le Cyclop : Hail Medea (Je vous salue Médée). Médée règne sur l’ancien Royaume de Colchide, au cœur de la Géorgie contemporaine. L’artiste-réalisatrice Sophio Medoidze revient sur cette figure mythologique et sur les grottes historiques du sud de la Géorgie, habitées par cette présence féminine.

Additional Details

Crédit photo - Le Cyclop de Jean Tinguely

Contact mail ou téléphone - communication@lecyclop.com

Conditions - Gratuit, sans réservation

 

Date et heure

14-10-2023 / 20:30 à
14-10-2023 / 23:00
 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis