Visite découverte du réseau hydraulique du Plateau de Saclay

Les Inscriptions ont fermées
Visite découverte du réseau hydraulique du Plateau de Saclay

Visite découverte du réseau hydraulique du Plateau de Saclay

par
229 229 people viewed this event.

Saviez-vous que le plateau de Saclay a alimenté en eau les fontaines du château de Versailles pendant plusieurs siècles ? Pour en savoir plus, inscrivez-vous à cette visite guidée !
Le 1er janvier 1664, Louis XIV, craignant de ne pas avoir assez d’eau pour alimenter les fontaines du château de Versailles, nomme Jean-Baptiste Colbert, surintendant des Bâtiments du Roy pour trouver une solution. Il confie cette mission à Thomas Gobert, architecte et ingénieur qui réalise alors une étude sur le plateau de Saclay.
Thomas Gobert donnera naissance à un système hydraulique unique au monde les étangs et rigoles du plateau de Saclay.

Suivez Aurélie Erlich le long des rigoles pour une balade historique d’environ 6km qui vous plongera dans l’histoire locale.

Il faut être en bonne forme pour suivre cette visite et prévoir des vêtements et chaussures adaptés. Il s’agit d’une boucle : départ et arrivée à la Place du Général Leclerc à Vauhallan.

Réservation obligatoire : www.destination-paris-saclay.com

Additional Details

Crédit photo - Destination Paris Saclay

Contact mail ou téléphone - info@destination-paris-saclay.com

Conditions - 9,50€ réservation obligatoire

 

Date et heure

05-08-2023 / 10:00 à
05-08-2023 / 12:00
 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis