Tous à l’opéra… De Massy !

Demain, samedi 24 octobre, l’opéra de Massy ouvre ses portes au public dans le cadre de l’opération nationale Tous à l’opéra. Cette journée de visites, spectacles et danse est une belle occasion de découvrir cet univers.

Envie de découvrir les coulisses d’un spectacle, d’écouter la voix d’un soprano ou des chœurs, portés par un orchestre, ou tout simplement curieux de pousser les portes d’un opéra ? L’opération Tous à l’opéra est faite pour vous ! Organisée sur l’initiative de la Réunion des opéras de France, elle a pour but de rendre l’opéra accessible au plus grand nombre et de découvrir cet univers le temps d’une journée.

À Massy, l’opéra ouvrira ses portes (gratuit sur réservation) demain, samedi 24 octobre, dès 10 heures pour une journée animée. Au programme, visite guidée des coulisses du spectacle Eugène Onéguine (à 10h et 11 heures) et scène ouverte de danse (15 heures), avec l’association Franco Berbère de l’Essonne.

De 15h30 à 16h30, les visiteurs auront le droit à un concert spécialement fait pour eux, intitulé Bienvenue à l’opéra. Ils pourront y découvrir des airs d’opéras et d’opérettes, comme le célèbre Carmen de Bizet. Suivra un concert de la chorale Zap’Choeur qui œuvre à encourager le chant de personnes porteuses d’un handicap mental. La chorale Massythi, avec des chants gospel, negro-spirituals, africains et des Caraïbes clôturera cette journée portes ouvertes sous le signe de l’ouverture et de la diversité.

Gratuit sur réservation auprès de l’opéra de Massy, au 01 60 13 13 13. Détail de la journée sur le site internet de l’opéra.

Photo de Une : spectacle Eugene Oneguine- Opéra de Massy