A chaque âge, son spectacle. Ce samedi 11 mars, le Théâtre de l’Agora accueillera ses spectateurs les plus jeunes : des bébés ! Le spectacle sonore Tubulus, spécialement pensé pour un public âgé de 6 mois à 2 ans, donnera deux représentations.
Article en partenariat avec la Scène nationale de l’Essonne
Le compositeur Philippe Ollivier propose un véritable bain musical. Équipé d’un bandonéon, de cloches, de tubes en métal et de quelques objets du quotidien, il met en avant, dans Tubulus, l’aspect visuel de la musique ainsi que son côté ludique. Le public sera installé confortablement au sol sur des coussins et au plus proche de l’artiste. Les jeunes spectateurs seront en immersion totale grâce à des haut-parleurs répartis autour et au-dessus d’eux.

Une association de gestes et de sons
Pour garder les tout-petits en haleine, Tubulus « est constitué de pièces musicales très contrastées les unes par rapport aux autres, autant d’éléments destinés à simplifier la compréhension de ce concert par les plus jeunes », explique l’artiste. Compositeur autodidacte, Philippe Ollivier casse les codes de la musique traditionnelle en proposant des morceaux qui mêle acoustique et sons électroniques, teintés d’improvisation. Tubulus est une douce immersion musicale qui pourra captiver aussi bien les bébés que les plus grands grâce à l’association des gestes et des sons.
En pratique :
Tubulus, samedi 11 mars 2023 à 11 heures et à 16 heures, au Théâtre de l’Agora à Évry-Courcouronnes (place de l’Agora) ; tarif unique de 6€ pour tous. Renseignements et réservation sur le site internet de la Scène nationale de l’Essonne.

