Arts et culture

Un concours pour les jeunes auteurs ou illustrateurs inspirés

La ligue de l’enseignement de l’Essonne organise le 9e concours d’écriture et d’illustration à destination des jeunes de 8 à 18 ans, résidant ou étudiant dans le département. Les participants ont jusqu’au 28 février 2022 pour plancher sur le thème « riche de culture(s) ! ».
Les 12 lauréats de ce Concours départemental du prix du jeune écrivain et du jeune illustrateur en Essonne remporteront des chèques culture de 50 à 150 €. De plus, leur écrit ou leur illustration sera édité dans un livre spécialement imprimé pour l’occasion. Celui-ci sera remis aux gagnants lors du forum de remise des prix, en juin 2022, pour lequel des ateliers autour de la calligraphie, du slam et de l’illustration ainsi qu’une rencontre avec un auteur-illustrateur sont programmés. L’an dernier, les jeunes Essonniens avaient dévoilé leur talent sur le thème « les héros du quotidien » dans lequel se croisaient, notamment le personnel soignant, les professeurs, les journalistes, les parents, la famille.

En pratique :
Écrit ou illustration à envoyer avant le 28 février 2022 par voie postale (Ligue de l’enseignement 91 – 8 allée Stéphane-Mallarmé BP58 91102 Évry-Courcouronnes cedex) ou par mail (jeune-ecrivain@ligue91.org), avec les coordonnées du participant ainsi que l’autorisation parentale de participation. Voir toutes les conditions et modalités de participation sur le site internet de la Ligue de l’enseignement de l’Essonne : www.ligue91.org

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page