Une invitation à semer et s’aimer à Bruyères-le-Châtel

Agriculture et culture ne feront qu’un, le temps d’une journée et du festival Sèment et s’aimeront. Organisé ce samedi 10 octobre à Bruyères-le-Châtel par l’association culturelle La Lisière, l’événement sera « un rendez-vous pour penser et repenser notre relation à la terre et son exploitation ».

Le premier festival agri-culturel imaginé par La Lisière fera la part belle à la pédagogie, ce samedi 10 octobre ; tout en proposant des temps festifs destinés à tous les publics. Rendez-vous est donné dès 11 heures dans le parc de château de Bruyères-le-Châtel.

Agri…

Dès l’ouverture, le ton de la journée sera donné : quelle est la place de l’agriculture dans l’urbain ? Entre alternatives joyeuses, innovantes ou purement marketing, la conférence permettra de se questionner sur la nature dans la ville. Elle sera menée par Thierry Paquot, philosophe et auteur de nombreux ouvrages sur l’écologie, les utopies et l’urbanisation, et suivie d’un débat. À 15 heures, la parole sera donnée à des acteurs locaux, soucieux de partager leur expérience et leurs initiatives. De nombreux producteurs, associations et commerçants seront également présents tout au long de la journée.

Affiche Sèment et s'aimeront
Affiche Sèment et s’aimeront

… Culture

Les animations proposées « seront inscrites dans un rapport à l’humain, à l’environnement et à la terre », explique La Lisière. Ainsi, une dresseuse de légumes et un manège à propulsion humaine côtoieront un orchestre « tout terrain » venu tout droit du Kikiristan !
En résumé, le premier festival Sèment et s’aimeront sera « un événement à la fois pédagogique, artistique, festif et pratique ». CQFD.

Informations pratiques et programme à retrouver dans l’agenda M’Essonne ou sur www.lalisiere.art

Photo de Une : © Aix en Othe

Imperial Kikiristan
Imperial Kikiristan

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Cet article vous a plu ? Faîtes-en profiter vos proches.