Arts et culture

Vidéo. Une nouvelle galerie d’art au studio Déclic à Étampes

Nassib Traboulsi, créateur et patron du studio Déclic, à Étampes, revient face caméra, sur l’évolution de son studio photo et explique son lien avec l’univers des arts. Il a inauguré ce samedi 2 octobre 2021, une nouvelle galerie qui accueillera notamment des expositions.
L’inauguration a donné lieu à une nuit blanche où live painting, rencontres d’artistes et musique étaient au rendez-vous. Le trompettiste Ibrahim Maalouf a désiré rendre hommage à l’implication de Nassib dans l’univers artistique, en jouant quelques morceaux, devant le public invité pour la première partie de soirée. Le reste de la nuit, le commerce de la rue Aristide-Briand a continué ses animations et a ouvert ses portes aux Étampois.

Une rétrospective

La première exposition de cette nouvelle galerie est la rétrospective de douze ans d’exposition dans le studio, avec les œuvres d’une trentaine d’artistes. Il s’agit de digigraphies, c’est-à-dire de reproductions sur « papier fine art ». L’exposition est visible aux heures d’ouvertures de la boutique (du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30) jusqu’au 20 novembre.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page