Territoire et société

VOTRE Essonne : Ruth, le lac de Grigny et la PLC

Native et originaire de la « PLC », place des Communes à Évry, Ruth inaugure cette nouvelle rubrique « VOTRE Essonne », avec des photos du lac de Grigny et d’Évry également.


Ruth a décrit son choix de photos en quelques phrases : « Le lac de Grigny a toujours été pour moi un lieu d’émerveillement et de détente mais pas que. C’est aussi l’endroit où, il y a 2 mois de cela, j’ai rencontré un jeune homme qui m’a littéralement ramené de la mort à la vie. »

Le lac de Grigny par Ruth. Photo (c) RC
Le lac de Grigny par Ruth.
"L'homme du lac" par Ruth, à Grigny.
« L’homme du lac » par Ruth, à Grigny.

Concernant la place des Communes, Ruth a partagé la photo du graffiti qui « recouvre une des façades de la Maison de quartier qui est un lieu de rencontres, de partages et de vie pour toute la jeunesse du quartier. » Bien qu’elle n’habite désormais plus le quartier, elle confie : « quand j’y suis, moi, je ressens toujours en moi ce sentiment de sécurité et cette croyance peut-être naïve que rien ne peut m’y arriver car je suis et m’y sentirai toujours chez moi. »

La place des Communes à Evry, "PLC", par Ruth.
La place des Communes à Évry, « PLC », par Ruth.

Vous aussi, partagez en photos les lieux ou événements emblématiques pour vous, dans votre quartier ou votre ville ! Remplissez le questionnaire disponible sur ce lien : VOTRE Essonne

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page