Partenariat local - Dundee parc Dundee parc, espace de loisirs à Corbeil-Essonnes (91)
Territoire et société

Scènes buissonnières de Paul B : des retrouvailles en plein air appréciées

Nouveau ! Découvrir Sortir En Essonne, le nouveau magazine par M'Essonne

La salle de musiques actuelles Paul B de Massy termine sa saison ce vendredi 16 juillet. Depuis début juin, elle a retrouvé son public grâce à l’organisation de « Scènes buissonnières », en extérieur.

« On voulait faire des propositions en réponse au contexte » explique Gwenn Palau, chargée de communication à Paul B à Massy. En tout, la scène de musiques actuelles a programmé neuf concerts en plein air. Ces « Scènes buissonnières », qui se termineront ce vendredi 16 juillet avec le concert de Balaphonics, ont animé le temps d’une soirée plusieurs jardins de la ville de Massy ou des alentours.

Des mails de remerciements

Le jardin de la librairie Arborescence, le siège du Crédit Agricole ou le jardin du vieux Massy sont autant d’endroits ayant accueilli cette programmation hors les murs conçue sur-mesure pour cette période de crise sanitaire. Les organisateurs ne se sont pas trompés : les spectateurs ont répondu présents à chaque fois. « Les gens étaient très contents, j’ai même reçu des mails de remerciements » se réjouit Gwenn. Même si certaines dates prévues dans des jardins particuliers ont dû être rapatriées en intérieur « à cause de la pluie », comme celui d’Ëda et Krill, la chargée de communication avoue qu’ils étaient « très contents d’avoir pu organiser cela ».

Le concert de Balaphonics, ce vendredi 16 juillet à 20 heures, au parc Ampère de Massy, sera le dernier de la série des Scènes buissonnières. Visuel (c) Paul B.
Le concert de Balaphonics, ce vendredi 16 juillet à 20 heures, au parc Ampère de Massy, sera le dernier de la série des Scènes buissonnières. Visuel (c) Paul B.

« Attentifs aux annonces »

La programmation de la saison prochaine sera révélée d’ici quelques semaines. Hoshi, Rover ou Emily Loizeau sont quelques-unes des têtes d’affiche qui seront annoncées à Paul B. « On espère que ce sera en assis-debout, mais on s’adaptera au besoin, confie Gwenn Palau. Nous resterons bien attentifs aux annonces. »

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription. Veuillez réessayer, merci.
Votre inscription est confirmée. Ajoutez communication@m-essonne.fr à vos contacts pour être sûr de recevoir la newsletter.

Newsletter hebdomadaire

La saison démarrera le 24 septembre par un week-end de rentrée tout public, avec notamment des balades musicales.

Suivez M'Essonne sur Instagram Suivez M'Essonne sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page