Un mois de juin animé à Bièvres

Flamenco, spectacle comique ou encore exposition photos sont quelques-uns des rendez-vous proposés ce mois de juin à Bièvres. Tour d’horizon. 

La saison estivale commence fort à Bièvres avec un planning chargé et festif pour ce mois de juin 2021. La programmation est hétéroclite, avec des spectacles et deux expositions. Elle est proposée aux plus petits comme aux plus grands, gratuitement. 

Du flameco à la comédie

Les festivités commencent le samedi 5 juin à 19h30 avec la performance de danse de Karine Gonzalez, Tablao Flamenco. D’origine espagnole et formée à l’école de flamenco madrilène, Amor de Dios, elle a remporté en 2003 le coup de cœur du Festival Off d’Avignon avec le spectacle Sentires. Elle offre ici, dans Tablao Flamenco, un flamenco féminin et puissant sur des airs musicaux traditionnels, pour un moment d’émotion sur la scène du centre Ratel.

Les mauvais élèves, une troupe de comédiens extravagants et loufoque
Les mauvais élèves, une troupe de comédiens extravagants et loufoques. Photo (c) Les mauvais élèves

Le lendemain, dimanche 6 juin à 17 heures, toujours au centre Ratel, la troupe « Les mauvais élèves » met en scène la comédie Buur, la cité du bonheur. Passant du mime à la comédie musicale, les acteurs relatent la cohabitation des habitants de la résidence Buur. Nous sommes spectateurs de leur rencontre lors de la fête des voisins, où ils partagent un moment de vie ordinaire, sur un ton délirant. Pleine d’humanité, cette représentation donne vie à des personnages loufoques, remplis d’espoir et d’humour.

Deux nouveaux talents humoristes

Le samedi 12 juin, deux humoristes seront à l’honneur au Centre Ratel grâce à l’opération « Coup de Pouce » spécial humour seul en scène, dédiée à la nouvelle scène humoristique.
Jarnal commencera avec son spectacle Entre les gouttes à 17 heures, mis en scène par François Rollin. Pour son premier one-man-show, l’humoriste abordera des sujets très divers sur un ton décalé.  

Jarnal, un comédien prometteur avec un humour décalé
Jarnal, un comédien avec un humour décalé. Photo (c) Jarnal

La soirée se poursuivra avec Nathalie Lagrange à 20h30. Déjà présente pour la saison 2018-2019 à Bièvres comme metteuse en scène pour Pièce détachée de la Troupe des minutes, elle revient cette année avec « J’irai bien aux Seychelles », son premier spectacle seule en scène mis en scène par Zazon Castro. L’humoriste y raconte comment elle jongle entre la réalisation de ses rêves et son quotidien de femme avec « les enfants, le boulot, les hormones, les mecs ». Pleine d’enthousiasme et d’énergie à revendre, cette comédie est résolument optimiste.

« Écoute public, si toi aussi, tu en a marre de trier les chaussettes célibataires, faire des machines, avoir des ados qui puent et qui te répondent en grommelant et que tu te sens un peu seul, viens avec moi aux Seychelles. »
Nathalie Lagrange

Premier spectacle pour Nathalie Lagrange, sur ces rêves et son quotidien
Premier spectacle pour Nathalie Lagrange, sur ses rêves et son quotidien. Photo (c) Nathalie Lagrange

Deux événements pour les enfants

Le samedi 5 juin à 11 heures, la médiathèque (Maison Récamier) propose un spectacle de Kamishibaï. Ce théâtre traditionnel japonais consiste à faire défiler des illustrations faites en papier et de narrer une histoire. L’histoire de Bayani le pêcheur et Charivari proposé par Mic Renous ravira les enfants comme les parents.
Puis, le samedi 12 juin à 11 heures, toujours à la médiathèque, Cédric Sirugue proposera un spectacle de marionnettes autour du conte des Mille-et-une-nuits et les légendes du Golfe persique.

Mais aussi…

Le week-end des 19 et 20 juin se déroulera la Fête des fraises et du pays, avec des animations toute la journée (plus d’informations à venir). En marge de cette programmation culturelle estivale, les photos de voyage de Denis Brogniart sont toujours visibles dans les rues de la ville jusqu’à septembre, ainsi que celles de Geneviève Giudicelli, membre de l’association Bièvres-Images, à la médiathèque et en ligne jusqu’au 15 juin. 

Lire aussi : Denis Brogniart expose ses photos du bout du monde à Bièvres

En pratique :
Réservation obligatoire en ligne (https://www.bievres.fr/) ou par téléphone au 01 69 41 51 33. Tous les spectacles sont gratuits.

Photo à la Une : Buur, la cité du bonheur de la troupe Les mauvais élèves.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Cet article vous a plu ? Faîtes-en profiter vos proches.