Nouveau ! Découvrir Sortir En Essonne, le nouveau magazine par M'Essonne
Territoire et société

Cinq nouvelles communes fleuries en Essonne

Vingt-deux villes et villages d’Essonne s’étaient portés candidats au concours de fleurissement 2021 organisé par le conseil départemental. Cinq d’entre elles ont été sélectionnées par le jury. Ainsi, Angervilliers, Bures-sur-Yvette, Echarcon, Saint-Pierre-du-Perray et Saulx-les-Chartreux pourront concourir au niveau régional et peut-être recevoir en 2022 une première fleur au titre du label des Villes et villages fleuris.

Champlan. Photo (c) mairie de Champlan
Champlan. Photo (c) mairie de Champlan

Le concours départemental prévoyait également le Trophée fleur verte, récompensant les communes ayant une gestion durable de leurs ressources et menant des actions pour préserver la biodiversité. Sept communes ont été récompensées à ce titre : Avrainville, Champcueil, Champlan, Dourdan, Ris-Orangis, Saclay et Saint-Pierre-du-Perray.

En Essonne, en août 2021, 47 communes détenaient le label « Villes et villages fleuris », dont Sainte-Geneviève-des-Bois, seule ville arborant 4 fleurs.

M’Essonne a réalisé un dossier sur cette thématique en août 2021 : Villes fleuries, le label qui cultive la nature

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription. Veuillez réessayer, merci.
Votre inscription est confirmée. Ajoutez communication@m-essonne.fr à vos contacts pour être sûr de recevoir la newsletter.

Newsletter hebdomadaire

Suivez M'Essonne sur Instagram Suivez M'Essonne sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page