Iris, le rock alternatif aux « inspirations diverses »

Tremplin musical de Brétigny 1/3 La finale du 6e tremplin musical de Brétigny a été enregistrée samedi dernier, au Rack’Am. En attendant sa diffusion – et le verdict du jury – samedi 30 janvier, M’Essonne propose de découvrir les finalistes. Après Toan’Co, zoom sur Iris.

NOUVEAU : Vous êtes pressé ? Passer directement à la story

Les Essonniens du groupe Iris distillent leur rock alternatif depuis trois ans, date à laquelle ils ont fondé le groupe. Thibaut, Steven et Marek ont été rejoints cet été par Mathis, par ailleurs membre d’un autre groupe local, Cheshire. Habitués à répéter chez Thibaut à Boutigny, les quatre finalistes connaissent bien le Rack’Am puisque la salle les a accueillis en résidence au mois de décembre. La volonté de la structure à vouloir maintenir cette 6e édition du tremplin a eu un effet bénéfique pour les artistes : « C’était un moment agréable à vivre. Ça fait du bien de retrouver d’autres musiciens », déclare Mathis au lendemain de l’enregistrement de la finale. Qu’ils gagnent ou pas, pour Thibaut, « c’était déjà un bel objectif que de se qualifier pour la finale », permettant de « montrer qu’Iris existe. »

Un EP et un clip

Inspirés aussi bien par les Beatles que par Lysistrata et la scène actuelle de post punk, les quatre artistes avouent avoir « des inspirations diverses mais des choses qui les rassemblent ». Iris dévoilera dans les prochains mois son premier EP de cinq titres, enregistré au cours de l’été. Cette expérience leur a permis de « prendre du recul » et de « se concentrer sur la composition » expliquent Mathis et Thibaut. Le groupe prépare actuellement un clip qui devrait sortir dans la foulée. En attendant, ils sont impatients de découvrir la vidéo de la finale du tremplin, tournée dans des conditions professionnelles ; un beau support pour faire parler d’Iris et découvrir leur dernier titre, Brussel’s sky.

En pratique :

Finale du Tremplin musical de Brétigny-sur-Orge, samedi 30 janvier à 20 heures, sur la page Facebook du Rack’Am
Pour suivre le groupe : page Facebook Iris

Photo de Une : Groupe Iris, photo par Thomas Dumont.

-> Autre groupe finaliste : Toan’Co – Lire l’article

Les derniers articles :

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Cet article vous a plu ? Faîtes-en profiter vos proches.