Toan’Co et sa poésie urbaine : un « besoin urgent de retrouver la scène »

Tremplin musical de Brétigny 1/3 – Événement annuel détecteur de talents locaux, la finale de la 6e édition du Tremplin musical de Brétigny-sur-Orge, concoctée par le Rack’Am, sera pour la première fois diffusée en streaming ce samedi. Présentation des trois groupes finalistes en trois volets.

NOUVEAU : Vous êtes pressé ? Passer directement à la story

Antoine et Rémi forment le duo Toan’Co depuis janvier 2017. Leur musique, urbaine et poétique, décortique l’époque actuelle. Entre fougue et douceur, ils tendent un pont vers les rêves et l’évasion. Toan’Co est inspiré par Gaël Faye, Mike Love ou encore Jack Johnson, qu’il parsème de sauce hip-hop et reggae. Rémi, professeur de hip-hop et multi-instrumentaliste, accompagne la voix et les textes d’Antoine au piano ou à la guitare, ponctués de beatbox.

Rémi et Antoine forment Toan'Co depuis 2017. Photo les Chromatismes d'Armand.
Rémi et Antoine forment Toan’Co depuis 2017. Photo les Chromatismes d’Armand.

Pour la finale du Tremplin musical de Brétigny organisée au Rack’Am, le duo a décidé « de jouer comme ça vient, décrypte Rémi. On va faire comme d’habitude mais avec de l’adrénaline, à cause du besoin urgent de retrouver la scène. »
Pour Antoine, cette finale est un moyen de « se montrer auprès des professionnels de musiques actuelles et peut-être taper dans l’œil de personnes qui pourront ouvrir d’autres portes. »

Un premier EP

Avec une trentaine de concerts déjà effectués, Toan’Co vient de passer une étape importante, en enregistrant son premier EP. « Il s’agit de cinq titres déjà joués pendant les concerts, explique Antoine. On a énormément travaillé dessus en studio. » Malgré une année 2020 peu inspirante qu’ils ont « besoin de digérer », Toan’Co se réjouit qu’il y ait « des gens [le Rack’Am] qui ont envie de se battre pour les artistes en devenir. »

En pratique :

Finale du Tremplin musical de Brétigny-sur-Orge, samedi 30 janvier à 20 heures, sur la page Facebook du Rack’Am
Pour suivre Toan’Co : page Facebook Toan’Co

Photo de Une : Toan’Co en concert par Benjamin Delacoux.

-> Les autres groupes finalistes : IrisSaturday afternoon

Les derniers articles :

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Cet article vous a plu ? Faîtes-en profiter vos proches.