Saturday Afternoon : « Ce serait incroyable de gagner »

Le Rack’Am maintient son Tremplin musical et le diffusera pour la première fois en streaming demain, samedi 30 janvier, sur sa page Facebook. Saturday afternoon et sa musique rock-post rock est le troisième groupe finaliste de cette 6e édition hors du commun.

NOUVEAU : Vous êtes pressé ? Passer directement à la story

« On ne sera pas déçus quoiqu’il arrive. » Antoine, le chanteur de Saturday Afternoon reste philosophe. Avec ses complices, Tom, Léo et Alexis, il attend la décision du jury pour la finale du Tremplin du Rack’Am tournée samedi dernier. « Ce serait incroyable de gagner. On l’a prise [la finale] comme un concert normal, pas une compétition. On était super contents de faire un concert » ajoute-t-il.

Un groupe qui a évolué

Nommé autrefois Prof’Anarchy, le groupe Saturday Afternoon a connu plusieurs configurations depuis sa création en 2012. Il a été composé de trois puis de deux chanteurs, avant de trouver sa « forme finale », il y a environ un an. Nourri d’influences diverses, allant du rock années 1970 et 1980, à la techno en passant par le rap, Saturday Afternoon déploie son rock-post rock avec énergie.

Saturday afternoon
Saturday Afternoon, aujourd’hui composé de Léo, Tom, Antoine et Alexis (de gauche à droite).


Les quatre artistes, issus de Brunoy et Yerres, préféraient « peaufiner » leur répertoire avec de prévoir l’enregistrement de leur premier EP. Ce sera leur projet de février. « L’EP sera l’aboutissement des sept années derrière nous », explique Antoine avant d’ajouter « mais c’est avant tout pour notre plaisir. »

En pratique :
Finale du Tremplin musical de Brétigny-sur-Orge, samedi 30 janvier à 20 heures, sur la page Facebook du Rack’Am
Pour suivre le groupe : page Facebook de Saturday Afternoon

-> Les autres groupes finalistes : Toan’Co et Iris

Photo de Une : Le groupe Saturday afternoon lors de l’enregistrement de la finale du Tremplin 2021 au Rack’Am. Photo Bernard Sabattié

Les derniers articles :

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Cet article vous a plu ? Faîtes-en profiter vos proches.