Partenariat local - Dundee parc Dundee parc, espace de loisirs à Corbeil-Essonnes (91)
Territoire et société

Saturday Afternoon : « Ce serait incroyable de gagner »

Nouveau ! Découvrir Sortir En Essonne, le nouveau magazine par M'Essonne

Le Rack’Am maintient son Tremplin musical et le diffusera pour la première fois en streaming demain, samedi 30 janvier, sur sa page Facebook. Saturday afternoon et sa musique rock-post rock est le troisième groupe finaliste de cette 6e édition hors du commun.

NOUVEAU : Vous êtes pressé ? Passer directement à la story

« On ne sera pas déçus quoiqu’il arrive. » Antoine, le chanteur de Saturday Afternoon reste philosophe. Avec ses complices, Tom, Léo et Alexis, il attend la décision du jury pour la finale du Tremplin du Rack’Am tournée samedi dernier. « Ce serait incroyable de gagner. On l’a prise [la finale] comme un concert normal, pas une compétition. On était super contents de faire un concert » ajoute-t-il.

Un groupe qui a évolué

Nommé autrefois Prof’Anarchy, le groupe Saturday Afternoon a connu plusieurs configurations depuis sa création en 2012. Il a été composé de trois puis de deux chanteurs, avant de trouver sa « forme finale », il y a environ un an. Nourri d’influences diverses, allant du rock années 1970 et 1980, à la techno en passant par le rap, Saturday Afternoon déploie son rock-post rock avec énergie.

Saturday afternoon
Saturday Afternoon, aujourd’hui composé de Léo, Tom, Antoine et Alexis (de gauche à droite).


Les quatre artistes, issus de Brunoy et Yerres, préféraient « peaufiner » leur répertoire avec de prévoir l’enregistrement de leur premier EP. Ce sera leur projet de février. « L’EP sera l’aboutissement des sept années derrière nous », explique Antoine avant d’ajouter « mais c’est avant tout pour notre plaisir. »

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription. Veuillez réessayer, merci.
Votre inscription est confirmée. Ajoutez communication@m-essonne.fr à vos contacts pour être sûr de recevoir la newsletter.

Newsletter hebdomadaire

En pratique :
Finale du Tremplin musical de Brétigny-sur-Orge, samedi 30 janvier à 20 heures, sur la page Facebook du Rack’Am
Pour suivre le groupe : page Facebook de Saturday Afternoon

-> Les autres groupes finalistes : Toan’Co et Iris

Photo de Une : Le groupe Saturday afternoon lors de l’enregistrement de la finale du Tremplin 2021 au Rack’Am. Photo Bernard Sabattié

Suivez M'Essonne sur Instagram Suivez M'Essonne sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page