« Partager la culture malgré tout »

À Brétigny-sur-Orge, le Rack’Am innove et transmettra pour la première fois deux concerts en direct vidéo depuis sa salle.

« On essaie d’assurer, on s’adapte au mieux » confie Elina Lestang, chargée de communication au Rack’Am, la salle de concerts de la ville de Brétigny-sur-Orge. Habitué à diffuser quelques extraits des représentations sur sa page Facebook, le Rack’Am diffusera pour la première fois un concert complet en direct, ce samedi 28 novembre. Pour la salle, c’est une façon de « partager la culture malgré tout ». Pour cette grande première, elle retransmettra la performance en direct d’un artiste aguerri au direct et des concerts en streaming : Tip Stevens.

Début décembre, c’est un concert jeune public qui sera diffusé : Willy Blues. « C’est un accès à la salle de concert, même si c’est différent » explique Elina Lestang. Cette représentation, « assez pédagogique » sur l’histoire du blues et du rock permet au Rack’Am de continuer à proposer sa traditionnelle programmation destinée aux plus jeunes. Pour l’instant, la scène conventionnée de musiques actuelles de Brétigny, comme tous les acteurs culturels en cette période trouble, réfléchit « à court terme » et aiguise sa programmation mois après mois.

-> À lire également : entretien avec Tip Stevens

Photo de Une : Le Rack’Am avait accueilli Oldelaf, en configuration assise et jauge réduite, juste avant le confinement. Photo LC-M’Essonne

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Cet article vous a plu ? Partagez-le ;)