Quatre-vingts créateurs et artisans d’art attendus ce week-end à Saint-Jean-de-Beauregard

De la maroquinerie haut-de-gamme, en passant par la céramique ou l’art du fil, plus de quatre-vingts créateurs et artisans d’art exposeront leur talent du 11 au 13 juin 2021, au château de Saint-Jean-de-Beauregard.

Co-organisée avec la Chambre de métiers et de l’artisanat, la Fête de la création et des métiers d’art compte parmi les grands rendez-vous annuels proposés au château Saint-Jean-de-Beauregard. L’édition 2020 avait été reportée au mois de septembre, mais cette année l’événement revient à sa période traditionnelle du mois de juin. Ainsi, dès ce vendredi et sur trois jours, quatre-vingts artisans de l’Essonne, des départements limitrophes et aussi de la France entière, seront présents pour accueillir le public.

Fête de la création et des métiers d'art 2020 au château de Saint-Jean-de-Beauregard. Photo LC-M'Essonne
L’artisanat d’art englobe des techniques et métiers très divers. Photo LC-M’Essonne

Plus qu’un marché d’objets de décoration ou utilitaires, la Fête de la création et des métiers d’art permet également de découvrir le savoir-faire remarquable de ces artisans qui aiment partager leur passion et échanger avec les visiteurs. Les coups de cœur de la rédac’ 2020 seront à nouveau présents cette année, ainsi que l’ornemaniste de toiture Jean-Pierre Lebureau ou les brasseurs locaux d’Inkraft beer.

Trois prix et des animations

En marge des expositions, des démonstrations et ateliers seront organisés, à destination des petits (tissage, livre accordéon, vannerie) et des plus grands (teinture, crochet, vannerie). Des artisans d’art seront mis à l’honneur avec les prix Saint-Jean-de-Beauregard et de la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Essonne, décernés par un jury spécialisé (remise vendredi 11 juin à 19 heures). Le public pourra également voter pour son œuvre préférée (annonce du lauréat dimanche 13 juin à 19 heures).

Création de bijoux en fil de fer crocheté par Emilie Beaure d'Augères. Photo LC-M'Essonne
Emilie Beaure d’Augères, alias Mailles précieuses, avait remporté le prix du public lors de la précédente édition. Photo LC-M’Essonne

En pratique :
Fête de la création et des métiers d’art
Château Saint-Jean-de-Beauregard
Vendredi 11 après-midi (14h-19h), samedi 12 et dimanche 13 juin toute la journée (10h-19h).
Tarif : 10 € (réduit 8 € ; gratuit moins de 18 ans).

Informations et programmation complète sur le site internet du château de Saint-Jean-de-Beauregard

Les derniers articles :

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Cet article vous a plu ? Faîtes-en profiter vos proches.