Journée internationale  des droits des femmes

Elles sont en Essonne Six portraits de femmes

par Lise Chastang

07.03.2021

Le lundi 8 mars est la Journée internationale des droits des femmes, visant à sensibiliser et mobiliser l'opinion publique sur l'égalité des droits entre hommes et femmes.    

Pas une fête des femmes où il faut leur offrir des fleurs ou des casseroles...

Redécouvrez ces femmes de l'Essonne qui vivent leurs passions ou se dévouent par solidarité.

Voir  plus

Flash back :  portraits de 6 Essonniennes

Coco des lampes

1

À Étampes, depuis une dizaine d’années, Coco des lampes imagine et fabrique des luminaires à partir d’objets chinés. Ses créations uniques traversent les époques et suscitent des émotions.

Voir l'article

Aline Aurias, par amour des plantes aromatiques

2

Journaliste scientifique sensible aux sujets environnementaux, Aline Aurias a entrepris de revenir aux sources et d'opérer une conversion professionnelle, sur le plateau de Saclay. Depuis 2018, elle cultive à Gometz-le-Châtel, des plantes et fleurs aromatiques.

Voir l'article

Carole Pelé, l'artiste musicale

3

Des arts plastiques à la musique, il n’y a qu’un pas ; surtout pour Carole Pelé. Après une reconversion professionnelle, elle s’est plongée corps et âme dans les arts plastiques. Sa musique est vécue comme une expérience globale où rien n’est laissé au hasard.

Voir l'article

Isabelle Trovato a la couture dans le sang

4

À Saint-Germain-les-Corbeil, Isabelle Trovato perpétue une passion qui se transmet de mère en fille : la couture. Elle fabrique des sacs et accessoires qu’elle commercialise sous la marque Du fil au trésor.

Voir l'article

La cuisine solidaire de Nayé et Stéphanie

5

À Brétigny-sur-Orge, Nayé cuisine avec Stéphanie tous les samedis pour des familles du département dans le besoin et pour faire des maraudes à Paris, place de la République. Elle préside l'association Anim' ton quartier.

Voir l'article

Vous avez aimé ? 

partagez !