C’est nouveau : les dernières sorties musicales en Essonne

Si les salles de spectacle ont gardé portes closes, les studios d’enregistrement, eux, ont ouvert les bras aux artistes de l’Essonne durant cette dernière année. Petit focus sur les nouveautés musicales des artistes essonniens.

Toan’co – La poésie urbaine

L’année 2021 commence plutôt fort pour Toan’co : vainqueur du tremplin musical de Brétigny, Antoine et Rémi viennent de sortir leur 1er EP, Synopsis. Entre évasion et réalité quotidienne, les cinq titres de Synopsis sonnent comme une respiration indispensable.

Voir également : La poésie urbaine de Toan’co : « un besoin urgent de retrouver la scène »

Carole Pelé – Pop introspective

Artiste pluridisciplinaire, Carole Pelé a sorti « Premier EP » fin mars 2021. À travers ses six titres, elle livre ses doutes, ses moments d’errance… Et deux nouveaux titres, dont Biget et un featuring avec Rae Rae Dio. Premier EP est un concept global issu des arts plastiques, au service de sa pop urbaine intime et universelle.

Voir également : Carole Pelé, l’artiste musicale

Før – Du réconfort

Le duo Før a dévoilé fin octobre Forever bound. Ce 2e EP d’Anna-Louise et Nico, composé de cinq titres, est empreint de douceur et de plénitude. Le morceau Forever bound, qui donne son nom à l’EP, a invité quelques notes de piano à se joindre au violoncelle et à la guitare. La voix d’Anna-Louise s’y fait également moins timide et sonne comme un réconfort.

Voir également : Før, en toute intimité

Turfu – La nouba version trad-électro

Musique trad, électro et costumes insolites : le premier album de Turfu n’a pas échappé à la signature du duo, Raphäel et Mathieu. Sorti en mars, Astrale Nouba compte huit titres qui se posent comme un remède spécial anti-cafard.
Spoiler : croiser un lama n’est pas exclu.

Voir également : Turfu conjugue le trad au futur

Triinu – Noise-rock à la touche estonnienne

Les quatre membres de Triinu ne sont pas du département, mais ont un lien fort avec l’Essonne. Accompagnés par la MJC Boby Lapointe à Villebon, notamment, ils ont aussi joué plusieurs fois sur le territoire. Ils distillent le noise-rock de leur 3e EP, Envy, emporté par la voix envoûtante et psychédélique de la chanteuse estonienne Triinu Tammsalu.

Kabo – le son french rock

Chez nos voisins de la Seine-et-Marne, le groupe rock Kabo a dévoilé deux clips de titres qui figureront sur leur album Kabosphère, actuellement en préparation. Rock is not dead.

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Cet article vous a plu ? Faîtes-en profiter vos proches.