Partenariat local - Dundee parc Dundee parc, espace de loisirs à Corbeil-Essonnes (91)
Territoire et société

“Grigny a été pour moi une découverte incroyable”

Le petit entretien

Nouveau ! Découvrir Sortir En Essonne, le nouveau magazine par M'Essonne

Fabrice Cotté est directeur de l’office de tourisme de Grand Paris Sud, basé à Corbeil-Essonnes. Arrivé en Essonne en mars 2020 après avoir travaillé dans la Vienne et le Val d’Oise, il aime aussi découvrir l’Essonne à vélo. Il répond à nos questions du Petit entretien.

  • Quels aspects de la vie en Essonne vous plaisent le plus ?

Fabrice Cotté : “La singularité de certains territoires qui sont complètement différents de ceux que l’on peut côtoyer à l’échelon national. C’est le street art, les architecture urbaines qui ne sont pas forcément valorisées parce que pas valorisantes, comme par exemple Grigny. C’est un coup de cœur fabuleux. Il y a aussi cette campagne essonnienne qui est atypique.”

  • Quel est votre meilleur souvenir ou expérience en Essonne ?

Fabrice Cotté : “Grigny, visite de la Grande Borne. Ca fait partie de mes 5 meilleurs souvenirs touristiques à l’échelon national. Grigny, a été pour moi une découverte incroyable.”

Fabrice Cotté. Photo LC-M’Essonne
  • Imaginez que vous avez un superpouvoir, que faîtes-vous avec en Essonne ?

Fabrice Cotté : “Je crois que je ferai un vrai réseau de circulations douces à la fois sur le fleuve et à vélo, parce qu’à pied c’est bien maîtrisé.”

  • Si l’Essonne était un plat, lequel serait-il selon vous (et pourquoi) ?

Fabrice Cotté : “La soupe au cresson. C’est une madeleine de Proust. Et arrivé ici… Il y a les cressonnières pas loin ! J’ai toujours adoré la soupe au cresson et d’avoir ici du cresson frais, c’est top. Puis il y a la douceur et ce côté un peu aquatique. Il y a plein de similitudes qui s’opèrent entre le département et le cresson.”

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription. Veuillez réessayer, merci.
Votre inscription est confirmée. Ajoutez communication@m-essonne.fr à vos contacts pour être sûr de recevoir la newsletter.

Newsletter hebdomadaire

  • Vous êtes conducteur d’un bus touristique en Essonne, où nous emmenez-vous ?

Fabrice Cotté : “Forcément à Grigny à la Grande Borne, car ça fait partie des lieux sur lesquels on n’a pas forcément une vue très positive, vers lesquels on est attirés, mais avec la crainte de s’y promener. S’y promener tout seul est assez difficile, mais encadré il n’y a pas de soucis. J’irai peut-être aussi du côté de la forêt des Grands Avaux et de Milly-la-Forêt qui a un côté très typique. Les villages environnants sont vraiment charmants. Il y a vraiment une âme à la fois rurale et avec beaucoup de charme qui s’en dégage.”

  • Si vous deviez quitter le département, qu’emporteriez-vous avec vous ?

Fabrice Cotté : “Du cresson.”

La question bonus

Quelle musique avez-vous en ce moment dans les oreilles ?

“Pink. Pas d’album en particulier, mais il y a une chanson que l’on entend en ce moment sur Evasion. Je trouve que c’est une chanson qui associe plein de choses, les années 1980 et des sons actuels.”

Suivez M'Essonne sur Instagram Suivez M'Essonne sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page